Le kart nautique est un type de bateau novateur, qui allie plaisir de la navigation et de la glisse pour un pur moment de plaisir. De nos jours, de plus en plus de bases de loisirs orientent leurs choix vers des modèles respectueux de l’écosystème dans lequel elles s’inscrivent. Opter pour une approche électrique s’avère ainsi être une décision judicieuse.
C’est dans cette optique que Sea’U présente son modèle de kart nautique électrique, l’Écokart. Il se présente sous la forme d’un trimaran. Sea’U Experience offre alors une réponse parfaite aux aspirations d’aventure des amateurs de loisirs. Ils pourront profiter d’expériences uniques près des lacs ou en bord de mer.
Depuis plusieurs années, la question de l’écologie est devenue primordiale. C’est pourquoi Sea’U a décidé de proposer un modèle de kart nautique électrique. Ce nouveau modèle, l’Écokart, a pour objectif d’aller vers une navigation plus verte.
Contrairement aux moteurs traditionnels qui utilisent des carburants polluants, un kart nautique électrique est équipé d’un moteur électrique silencieux et propre. Il offre donc une navigation sans émission, ce qui minimise son impact sur l’écosystème marin.
Malgré un coût d’achat qui peut parfois s’avérer plus élevé que celui d’un bateau à moteur thermique, les coûts d’exploitation sont beaucoup plus rentables sur le long terme. Cela est dû principalement au coût de l’énergie utilisé pour un bateau thermique. En effet, l’essence est actuellement plus couteuse que l’électricité. Les frais d’exploitations de notre kart nautique électrique sont également plus faibles dû au fait que les Écokart ne nécessitent que très peu d’entretien. Il est aussi à noter que les batteries des kart nautiques sont durables et recyclables.
Aussi, du fait de sa grande maniabilité, ce modèle convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes, permettant d’attirer une plus grande clientèle.
En effet, ce type de bateau n’émet aucun gaz d’échappement ce qui contribue à maintenir une meilleure qualité de l’air. C’est un élément crucial compte tenu du nombre de zones sensibles. Il convient donc au maintien de la biodiversité des lacs, des rivières ou encore des végétations alentours.
De plus, les moteurs électriques sont en général plus silencieux que les moteurs à combustion. De ce fait, cela réduit les bruits émis et minimise donc l’impact sur la faune alentours. Les moteurs électriques contrairement aux moteurs à combustion ne déversent pas de carburant dans l’eau, montrant donc que ses bénéfices ne se limitent pas qu’aux bruits.
Ce type de bateau conviendra alors à toutes les personnes soucieuses de l’environnement.
L’Écokart est un trimaran à propulsion électrique de catégorie D prévu pour une seule personne et ne nécessite pas la possession d’un permis bateau. En plus d’être maniable, il a un faible tirant d’eau qui renforce son aspect sécuritaire. Quant à son autonomie, elle est de 3h30 pour une vitesse allant de 3 à 5 nœuds, bien qu’il puisse monter jusqu’à 11 nœuds.
À l’achat d’un Écokart vous retrouverez les éléments suivants :
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter sur nos réseaux sociaux, Facebook, Instagram et LinkedIn ou directement sur notre site internet.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le monde nautique grâce à nos articles. Consultez la partie « L’actualité » de notre site pour découvrir des sujets tels que :