permis bateau sea'u experience bateau a moteur

Permis bateau : Est-il obligatoire pour les bateaux Sea’u ?

Vous souhaitez acquérir un bateau mais vous n’avez pas de permis ? Rassurez-vous, avec la gamme Sea’u Experience, vous pourrez conduire un bateau sans permis ! En effet, l’ensemble de notre gamme ne nécessite pas de permis ni de connaissance particulière.

Notre gamme de bateaux sans permis

Comme vous l’avez compris, avec Sea’u, vous pourrez acquérir un bateau sans permis ! Ainsi, la gamme est accessible à tous, quel que soit votre âge. La seule contrainte est qu’il faut que le pilote mesure plus d’un mètre 50. Notre gamme comprend pour le moment deux bateaux, l’Ecokart et le jetboat 300.

L’Ecokart est, comme son nom l’indique, un kart nautique écologique. En effet, conçu par Eco concept Marine, 90% des matériaux sont recyclables. Très intuitif, ce trimaran à propulsion électrique est maniable très facilement. De plus, grâce à ses deux flotteurs, vous vous sentirez en sécurité totale dans ce bateau sans permis.

Le jetboat 300, quant à lui, est un bateau semi rigide. Également composé à 90% de matériaux recyclables, ce bateau à propulsion électrique a aussi été conçu écologiquement. Que vous souhaitiez vous balader en famille ou entre amis, que vous souhaitiez aller à la pêche ou même pour les certains professionnels tels que les pompiers ou policiers, ce bateau est adapté à toutes les situations.

Les différents types de permis

Si vous souhaitez aller plus loin dans le monde naval, il deviendra vite important de passer son permis bateau. C’est pourquoi nous vous expliquons ici les différents types de permis en France. Il en existe 3 types, le permis côtier, le permis hauturier et le permis fluvial.

Le permis bateau côtier

Sea'u eco concept bateau semi rigide

Ce permis bateau est le premier permis que l’on passe. Il faut avoir 16 ans minimum pour le passer. Il permet de piloter les bateaux de plaisance ayant un moteur supérieur à 6 CV. De jour ou de nuit, sur des lacs ou des plans d’eaux fermés ou en mer et jusqu’à 6 milles nautiques d’un abri, ce permis vous permet de naviguer sans restriction de taille ou de puissance de moteur.

Le permis bateau hauturier

Celui-ci est une extension du permis côtier, en effet, il permet également de piloter les bateaux de plaisance ayant un moteur supérieur à 6 CV. La seule différence avec le permis côtier est qu’avec le permis hauturier, vous pourrez naviguer sans limite de distance d’un abri.

Le permis bateau fluvial

Ce dernier permis permet également de conduire les bateaux de plaisance ayant un moteur supérieur à 6 CV. Cependant, grâce à lui, vous pourrez naviguer sur les rivières, les fleuves et les lacs. Il faut cependant que votre bateau ne dépasse pas 20m de longueur. Si le bateau est plus long, il vous faudra passer l’extension de permis « grande plaisance eaux intérieures » pour les plus de 18 ans.

Vous en savez désormais un peu plus sur le permis bateau et sur notre gamme de bateaux sans permis. Si vous avez une question supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter sur notre formulaire de contact situé en bas de notre page d’accueil.

En attendant nos prochains articles, retrouvez l’ensemble de nos anciens dans la partie Les actualités de notre site.

N’oubliez pas de nous rejoindre également sur Facebook, Instagram et LinkedIn pour ne louper aucunes de nos actualités !

Copyright 2022 © Tous droits réservés