sea'u rétrofit bateau semi rigide

Rétrofit : Qu’est-ce que c’est ?

Ce terme vous est peut-être inconnu, pourtant le rétrofit est une réelle révolution d’un point de vue écologique. Et comme vous le savez, chez Sea’u experience, la conservation de notre planète est essentielle ! C’est pourquoi nous réalisons du rétrofiting, mais qu’est-ce que c’est ? Nous vous expliquons tout !

Qu’est-ce que le rétrofit ?

Rétrofit sea'u experience

Le principe même du rétrofit est de remplacer des anciens composants sur une machine par de plus récents en changeant de technologie. Ici, l’objectif est de transformer le moteur thermique d’un véhicule (voiture, 2 roues, bateau…) à essence ou diesel en un moteur électrique à batteries ou à hydrogène. Écologiquement, cela permet ainsi d’éliminer toutes les émissions nocives pour la planète.

Sea’U pratique le rétrofit sur les bateaux. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, si vous souhaitez continuer à naviguer avec votre bateau en étant plus respectueux de l’environnement, n’hésitez pas à nous contacter pour remplacer votre moteur thermique par un électrique !

Rétrofit : à quoi ça sert ?

En plus d’être beaucoup plus écologique, le fait de rendre son bateau électrique apporte également de nombreux autres avantages ! En effet, fini les fuites de carburant dans les cales, plus aucun risque de fuite avec un bateau électrique ! Fini également les pannes de moteurs régulières, avec un bateau électrique cela peut arriver, mais c’est très rare et exceptionnel !

De plus, le rétrofit de votre bateau permettra également une aisance auditive et olfactive ! En effet, plus d’odeur de carburant pendant votre naviguant et un silence apaisant.

Des convictions environnementales fortes

rétrofit bateau à moteur électrique sea'u

Comme nous vous le disions plus haut, Sea’u pratique le rétrofit sur vos bateaux afin d’être plus écologique dans vos navigations. Mais la gamme de bateaux Sea’u est déjà 100% électriques, pas besoin de rétrofit ! Grâce à ce moteur électrique mais également à sa batterie en lithium, les bateaux peuvent aller jusqu’à 23km/h. Pour en savoir plus sur le bateau à moteur électrique, n’hésitez pas à consulter l’article dédié à ce sujet !

De plus, grâce à son système de propulsion électrique, vos sorties sont respectueuses de l’environnement. Ainsi, aucune émanation gazeuse polluante dans les eaux, et aucune nuisance sonore non plus.

Les bateaux sont créés par la société Eco Concept Marine, spécialiste de l’ingénierie du nautisme électrique. Grâce à nos convictions environnementales, 90% des matériaux utilisés pour la gamme Sea’U sont recyclables !

La gamme Sea’U

Si vous lisez régulièrement nos articles, vous le savez déjà mais la gamme Sea’U est composée de 2 bateaux électriques :

Vous en savez désormais un peu plus sur le rétrofit ! N’hésitez pas à nous contacter pour toute question. Rejoignez-nous également sur LinkedIn, Facebook et Instagram pour suivre nos aventures au quotidien.

Copyright 2022 © Tous droits réservés