moteur thermique électrique sea'u experience

Bateau à moteur thermique ou électrique ?

Vous hésitez entre l’achat d’un bateau à moteur thermique ou d’un bateau à moteur électrique ? Laissez-nous vous guider pour comprendre quelles sont les différences entre ces deux types de bateaux.

Les bateaux à moteur thermique

Bien connu de tous les utilisateurs de bateaux, le bateau à moteur thermique est de nos jours de moins en moins utilisé. Généralement plus puissant qu’un bateau à moteur électrique, ce genre de bateau saura convaincre les habitués des trajets long-courriers. En effet, ces bateaux possèdent des capacités de stockage d’essence plus importantes que des batteries électriques. Ce type de bateau nécessite un entretien important du fait des tâches de gasoils qui peuvent apparaître. Il est aussi important d’effectuer des vidanges régulières qui sont nécessaires au bon fonctionnement du bateau. Sans compter l’impact environnemental qu’ils représentent.

Pionnier des bateaux à moteur, ce système reste très souvent considéré comme l’unique solution des passionnés de bateau. Or, aujourd’hui sur le marché, on retrouve d’autres possibilités qui sont d’autant plus avantageuses.

Les bateaux à moteur électrique

Les bateaux à moteur électrique n’ont rien à envier aux bateaux thermiques. Et pour cause, ces nouveaux moteurs 2.0 ont de nombreux avantages. Tout d’abord, un moteur électrique prendra moins de place qu’un moteur thermique sur votre bateau. De plus, son coût sera moindre au fur et à mesure du temps puisque l’électricité est moins chère que l’essence. Votre bateau sera aussi plus léger qu’avec un moteur thermique. Quant au coût d’entretien, il sera lui aussi réduit. Si vous envisagez de faire de longues navigations, il sera certainement nécessaire de prendre le temps d’une recharge ou d’acquérir une batterie supplémentaire.

Enfin, la possibilité de naviguer calmement est un réel avantage, profitez du silence tout en naviguant ! Avis aux pêcheurs, les bateaux électriques seront un réel atout pour faire de belles prises !

Outre ces atouts, les bateaux Sea’U ont un faible tirant d’eau, sont ultras stables, disposent de flotteurs résistants (aux hameçons) et ont un angle de braquage faible.

Envie de découvrir le JetBoat 300 ?! N’hésitez pas à consulter la page “Les bateaux” de notre site pour en savoir davantage sur nos bateaux !

Une réelle transition écologique

Pour rappel, des restrictions européennes récentes ont entraîné des changements majeurs dans l’utilisation des bateaux à moteur thermique. Depuis le 1er janvier 2021, seuls les professionnels peuvent utiliser leurs bateaux à moteur thermique. En outre, les bateaux de plaisance ne peuvent plus sortir en mer avec ce type de moteur. De plus, certains endroits n’acceptent plus les bateaux à moteur thermique et privilégient ainsi les moteurs électriques. Silencieux et très maniable, vous pouvez naviguer en toute tranquillité dans toutes les eaux sans odeurs ou bruits dérangeants !

Chez Sea’U, nous proposons un service de retrofiting. Le rétrofit ? Cela ne vous dit rien ? Cliquez ici pour découvrir un article entièrement dédié à cette pratique !

Vous êtes convaincu(e)s par l’utilisation d’un bateau à moteur électrique à l’instar d’un moteur thermique ? Contactez-nous ou rencontrez-nous sur les différents salons prévus en 2022.

Si l’univers des bateaux vous intéresse ou que vous êtes simplement curieux des produits que propose Sea’U Experience, nous vous invitons à nous suivre sur les différents réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et LinkedIn.

Copyright 2022 © Tous droits réservés