bateau à moteur électrique sea'u experience

Un moteur électrique pour l'environnement

Depuis maintenant quelques années, le prix du carburant ne fait qu’augmenter. Cette hausse est notamment due à la crise sanitaire, à la situation géopolitique mais également à l’inflation globale. Nous vous expliquons dans cet article pourquoi le moteur électrique de nos bateaux Sea’U est la meilleure solution pour éviter de dépenser votre argent pour faire des activités nautiques.

L’impact du moteur thermique

Les bateaux à moteur thermique à carburant ont un réel impact néfaste sur l’environnement. En effet, ces types de moteur émettent de nombreuses particules fines et oxydes d’azote dans l’eau. De plus, le bateau à moteur thermique a également un impact olfactif et sonore sur l’environnement au sens large. Le bateau à moteur thermique est ainsi très polluant et également peu économique aux vues du prix du carburant.

A contrario, les bateaux à moteur électrique sont beaucoup plus écoresponsables. Marchant avec de l’énergie électrique, renouvelable et écologique, ils sont respectueux de l’environnement. Ainsi, aucun gaz à effet de serre n’est émis et grâce à son silence, il est possible de naviguer tranquillement sans impact sonore pour la faune et la flore.

Vous souhaitez transformer votre bateau avec un moteur électrique ? Faites du rétrofiting !

Cela consiste à transformer votre bateau équipe d’un moteur thermique en un bateau avec un moteur électrique. Vous serez ainsi plus écologique tout en donnant une seconde vie à votre bateau ! Grâce au rétrofiting, vous pouvez dire stop aux fuites de carburants et aux pannes de carburant.

écokart et bateau semi rigide sea'u experience

Sea’U Experience

Si vous possédez un bateau à moteur thermique et que vous souhaitez passer au moteur électrique, Sea’U peut réaliser un rétrofiting de votre bateau et ainsi vous aider à être plus écologique lors de vos balades nautiques.

Si vous souhaitez acquérir un bateau électrique, Sea’U Experience vous propose sa gamme de bateaux électriques fabriqués en France. L’ensemble des bateaux ont été conçus par Écoconcept Marine avec des matériaux à 90 % recyclables.

L’écokart et son moteur électrique

Grâce à sa batterie 105 Ah vous pourrez naviguer pendant 5h30.

Bateau conçu pour une seule personne, vous pourrez le conduire sans permis de 7 à 77 ans à partir 1m50. Équipé de deux flotteurs anti-retournement, la sécurité sur l’ecokart est garantie !

Le jetboat

Ce bateau semi rigide est conçu pour 4 personnes. Stable et sécurisé grâce à ses flotteurs, il se conduit également sans permis. Balade en famille, pêche, sports nautiques, sauvetage en mer, etc., il est adapté à de nombreuses situations !

Vous aussi vous souhaitez échapper à la hausse du prix des carburants et acquérir un bateau à moteur électrique ? N’hésitez plus et contactez-nous ! Que vous souhaitiez un rétrofiting ou acheter un de nos bateaux Sea’U Experience, nous vous accompagnerons et vous conseillerons au mieux.

Retrouvez-nous sur Facebook, Instagram et LinkedIn pour suivre nos actualités.

Vous pouvez également retrouver de nombreux articles sur le monde nautique sur notre blog :

Copyright 2022 © Tous droits réservés