vacances mer bateau électrique sea'u experience

Vacances en solo : top 7 des activités à faire à la mer

Vous partez en vacances à la mer et chercher des activités à faire seul ou à plusieurs ? Sea’U Expérience vous propose ici 7 activités qu’il est possible de faire à la mer !

Le kitesurf pendant vos vacances

La première activité qu’il est possible de faire en mer pendant vos vacances est le kitesurf ! Ce sport de glisse consiste à être sur une planche sur l’eau étant tracté par un cerf-volant adapté. Le kitesurfeur est muni d’un harnais et pilote grâce à une barre reliée par des lignes au cerf-volant.

Pour cette activité, renseignez-vous au préalable sur la météo, en effet, sans vent, il sera impossible de faire du kitesurf !

Le scooter des mers

Sur une journée ou juste quelques heures pendant vos vacances, avec ou sans permis, le scooter des mers est une super activité si vous souhaitez prendre de la vitesse sur la mer !

Pour en faire, vous devez être âgé d’au minimum 16 ans et posséder un permis de plaisance. Si vous n’en possédez pas, il est néanmoins possible d’en pratiquer dans une base nautique agréée, accompagné d’un moniteur diplômé.

scooter des mers vacances sea'u experience

Le flyboard pendant vos vacances

Vous rêvez de voler ? Avec le flyboard, vous en aurez l’occasion pendant vos vacances ! En effet, ce type de jet pack nautique vous fera voler au-dessus de la mer grâce à deux jets d’eau. Vous pourrez ainsi être propulsé dans les airs et essayer de nombreuses figures aériennes. Même si les débuts peuvent être difficiles, vous apprendrez petit à petit à maîtriser le flyboard ! Cette activité est également disponible dès 16 ans.

flyboard sea'u experience

Le ski nautique

Ce sport nautique consiste à se déplacer sur l’eau sur des skis. Vous vous ferez tracter par un bateau à moteur à une vitesse comprise entre 15 et 50 km/h en fonction de votre gabarit. Ici également la météo est très importante, en effet, il faut une bonne visibilité pour pouvoir en faire ! Cette activité n’est pas réservée seulement aux adultes, en effet l’âge minimum est 7 ans.

ski nautique sea'u experience

Le surf

Très connu, le surf permet de glisser sur les vagues grâce à une planche ! Dès le plus jeune âge il est possible d’en pratiquer et de progresser rapidement. Ce sport vous permettra également de vous muscler si vous le pratiquez régulièrement !

surf vacances sea'u experience

L’écokart

On ne peut pas parler des activités nautiques à la mer sans parler de l’écokart ! En effet, ce kart nautique conçu pour une seule personne vous permettra de vivre les sensations du kart terrestre mais sur l’eau. À partir de 7 ans et d’1m50, ce kart est accessible à presque tous. Vous pourrez vivre de nouvelles expériences, seul ou à plusieurs !

ecokart sea'u activités nautiques

Location ou achat d’un bateau pour vos vacances

Si vous souhaitez simplement vous baladez en mer, il est également possible de louer un bateau à moteur ou d’en acheter un. Si vous souhaitez acheter un bateau électrique Sea’U, découvrez notre article sur les différentes façons d’en acquérir un !

Voici donc une liste non-exhaustive d’activités à faire à la mer pendant vos vacances ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter sur Facebook, Instagram ou LinkedIn.

Et si vous souhaitez en savoir plus sur l’actualité nautique, retrouvez notre blog avec divers sujets tels que :

Copyright 2022 © Tous droits réservés