s'eau experience bateau de pêche semi rigide

Bateau de pêche : les avantages du semi rigide

Vous souhaitez partir à la pêche avec votre bateau électrique semi rigide mais ne savez pas si celui-ci est adapté ? Que cela soit sa vitesse ou encore sa discrétion, découvrez dans cet article les avantages d’un bateau de pêche à moteur électrique.

Quel bateau de pêche choisir ?

Avant toute chose, il est essentiel de prendre en compte la zone de navigation. En effet, si vous faites de la pêche côtière ou de la pêche hauturière, le semi rigide le plus adapté peut varier.

La taille peut également dépendre du nombre de participants mais également de votre matériel. Idéalement, pour pêcher, les bateaux semi-rigides de moins de 5,5 m sont adaptés à 2 personnes.

Les avantages du semi rigide comme bateau de pêche

Que vous naviguiez en eau douce ou en mer, on constate de nombreux avantages au semi rigide électrique. En voici quelques-uns…

Les avantages en eau douce

ATTENTION : Si vous ne possédez pas de carte de pêche, il est interdit de pêcher en eau douce !

Si vous détenez une carte de pêcheur, vous pouvez alors pêcher dans toutes les eaux du domaine public en France. Vous pouvez également pêcher dans les cours d’eau et les plans d’eau privés où vous êtes autorisé par le détenteur, et dans les lots de pêche de votre association ou dans ceux gérés par une autre association de pêche ayant un accord de réciprocité avec la vôtre. Cependant, il n’est pas possible de pêcher dans des réserves naturelles, dans les pertuis, à partir des barrages et écluses et 50 mètres en aval de leurs extrémités et dans les dispositifs assurant la circulation des poissons.

Concernant les avantages de pêcher en eau douce avec un bateau électrique semi rigide, cela permet notamment :

  • D’avoir une réelle discrétion, ce qui empêche les poissons de fuir,
  • De se stabiliser sur un poste sans avoir à jeter l’ancre,
  • D’avoir les mains libres tandis que vous pêchez tout en en remontant le courant,
  • De ne pas se préoccuper de la direction du bateau de pêche, de la profondeur ou de la vitesse d’avancement,
  • De pratiquer la pêche en verticale, etc.

Les avantages du bateau de pêche à moteur en mer

Lorsque vous naviguez en mer, vous n’avez pas besoin de carte de pêche. Vous êtes donc libre de pêcher où vous le souhaitez ! Cependant, la pêche en mer est plus difficile car l’eau est plus agitée, ce qui rend votre bateau plus instable.

Néanmoins, contrairement à certains bateaux, le bateau semi rigide à moteur permet :

  • De se déplacer rapidement et facilement en mer,
  • D’avoir accès à presque toutes les zones grâce à sa maniabilité et son faible tirant d’eau,
  • De freiner sa dérive,
  • De stabiliser le bateau pour pêcher grâce à ses flotteurs, etc.

Les bateaux Sea’U

Ainsi, le bateau semi rigide de la gamme Sea’U Experience est très adapté ! En effet, le JetBoat 300 permet de naviguer dans de nombreux endroits étroits, ce qui offre la possibilité d’élargir son champ de pêche ! De plus, très silencieux, il ne fera pas fuir vos proies.

Les bateaux Sea’U, créés par la société Eco Concept Marine, sont respectueux de l’environnement, déjà grâce à leurs réductions énergétiques mais également grâce au recyclage. En effet, 90 % des matériaux utilisés sont recyclables. Ainsi, s’inscrivant dans une politique écologique, il correspond parfaitement au monde de la pêche.

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre gamme de bateaux, n’hésitez pas à nous contacter. Découvrez également nos bateaux d’occasions dans la partie « Bonnes affaires » de notre site internet.

Pour suivre notre quotidien, vous pouvez nous rejoindre sur Facebook, Instagram et LinkedIn.

Et pour en connaître plus sur l’activité nautique et sur Sea’U, retrouvez notre blog avec de nombreux sujets tels que le sauvetage en mer, le rétrofit ou encore le prix d’un bateau électrique.

Copyright 2022 © Tous droits réservés