sea'u experience ecokart kart nautique

3 façons de s’amuser avec un ecokart !

Vous avez acheté des ecokarts mais ne savez pas quoi faire pour diversifier ses fonctions ? Aujourd’hui chez Sea’U Experience, nous vous parlons des différentes façons de s’amuser avec un ecokart.

L’ecokart, qu’est-ce que c’est ?

Avant de vous parler des différentes activités réalisables avec l’ecokart, il est essentiel de vous en parler rapidement.

L’ecokart est un trimaran à moteur électrique. Fabriqué en France, il est éco-responsable. Par son volant, et l’impression d’être assis comme dans un kart terrestre, le kart nautique se veut tout aussi amusant ! Un agréable mélange entre un kart et un jet ski !

En fonction de son utilisation, 3 modes de pilotage existent :

  • Éco : en naviguant entre 5 et 7 nœuds
  • Standard : Avec une vitesse de 10 nœuds
  • Et enfin en fast : ici le bateau peut aller jusqu’à 13 nœuds.

Cependant, il faut prendre en compte que plus vous accélérer et plus l’autonomie de la batterie diminue. Ainsi, si vous voulez faire de longues virées, activez le mode Éco pour avoir jusqu’à 5h30 d’autonomie grâce à notre batterie 105Ah !

Si vous souhaitez néanmoins faire des promenades plus longues, il est possible de brancher un nouveau pack batterie (quand le vôtre est déchargé) où profitez d’une pause pour recharger votre batterie et c’est reparti !

1ère activité : la balade

Bien évidemment, la première utilisation pour l’ecokart est la balade. Grâce à lui vous pourrez vous promener dans les différentes eaux pendant plusieurs heures !

Entre ecokart ou avec des semi-rigides, vous pourrez partir en groupe pour aller pique-niquer ou vous baigner pendant une pause. Si vous vivez en Sarthe, n’hésitez pas à consulter notre article sur une balade réalisable sur la Sarthe.

Les enfants de plus de 7 ans peuvent également piloter l’ecokart, ce qui leur permet de ne pas s’ennuyer et de les occuper tout en leur permettant d’être plus autonomes ! Il est néanmoins essentiel de les surveiller et de leur faire porter un gilet de sauvetage durant leur balade.

2ème activité avec l’ecokart : la course

Une seconde possibilité à l’utilisation de l’ecokart est de faire une course ! En effet, à partir de deux bateaux, vous pouvez fixer un point de départ et un point d’arrivée et le premier arrivant gagne !

Le bateau pouvant aller jusqu’à 13 nœuds, soit environ 24km/h, vos courses peuvent être très divertissantes. Néanmoins, il est essentiel de respecter les limitations de vitesse en fonction des zones où vous naviguer. Ainsi, adaptez votre course à ces limitations.

3ème activité : le circuit

La dernière activité possible (et pas la moindre) est la réalisation d’un circuit. Pour cela, il vous suffit de positionner des bouées dans une zone et de les suivre. Vous pouvez faire un circuit rond avec des virages comme un karting terrestre, mais vous pouvez également faire un slalom géant. Ici, le kart nautique devra se faufiler entre les bouées positionnées !

Vous connaissez désormais les différentes activités possibles à réaliser avec l’ecokart. Si vous avez une question supplémentaire ou que vous souhaitez acquérir l’un de nos bateaux, n’hésitez pas à nous contacter.

Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook, Instagram et LinkedIn pour suivre l’actualité de Sea’U Experience.

Envie de découvrir d’autres articles ? Consultez la partie « L’actualité » de notre site. Vous y trouvez différents sujets tels que :

Copyright 2022 © Tous droits réservés